Balthazar, Melchior, Gaspard ...

Publié le par becassinechezheidi.over-blog.com

Ici aussi- en tous cas dans les cantons catholiques- on fête l'épiphanie avec une galette garnie d'une fève

Ce dessert des rois n'a ni l'allure ni le goût de la traditionnelle galette fourrée à la frangipane de mon enfance, ni même un air de famille avec le gâteau des rois en Provence, vous savez, cette grosse brioche parfumée à l'eau de fleurs d'oranger et généreusement ornée de fruits confits colorés et brillants, parsemée de gros grains de sucre.

 

Non, ici, il s'agit d'une brioche ou plutôt de 7 petites brioches rondes cuites ensemble et formant ainsi une grosse marguerite. Le tout est parsemé d'amandes  effilées et agrémenté de quelques grains de raisins secs à l'intérieur, une fève pâlotte en plastique blanc (assortie à l'ensemble) consacre le roi qui aura eu le courage d'aller jusqu'à la dernière bouchée de ce gâteau décevant... 

 

001-copie-3.JPG

 

bref, à vite oublier, tout comme le temps dominical 

 

019-copie-3.JPG

terrasse transformée en pédiluve...

 

020-copie-2.JPG

Publié dans made in suisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

brenda 14/01/2012 12:23


Coucou, ici Brenda,


Confirmation avec cette galette "spéciale" ils sont bizarres ces Suisses!


Continue ta mise en ligne, ton blog est toujours apprécié!


Bisous


 


 


 

'ti suisse 09/01/2012 18:00


Mon épouse (française) regrète aussi ces galettes à la frangipane.  J'ai presque envie de demander à quelqu'un qui arrive de Paris en TGV de nous en rapporter une (ou deux?) :-)   Il me
reste juste à trouver cetter personne par contre...  Peut-être pouvons nous organiser quelque chose ensemble, si ça n'est pas trop tard ?   A suivre :)  


Belle soirée et merci pour ce blog bien sympathique! 

becassinechezheidi.over-blog.com 10/01/2012 09:23



C'est peut-être également l'occasion de se mettre aux fourneaux et d'essayer de reproduire une savoureuse galette...Merci pour tes encouragements et mes amitiés à ma compatriote!