Bécassine à la neige

Publié le par becassinechezheidi.over-blog.com

Pour contenter mon cher et tendre, réveil avant 8h le dimanche matin pour aller voir à quoi ressemble des pistes de ski suisse.

 

Bon, pour moi, ce n'est pas vraiment une énigme et ça ne présente pas un grand intérêt, si ce n'est celui de prendre l'air et le soleil!


J'imagine que ça doit être à peu près pareil qu'ailleurs si ce n'est que...


Je suis allée voir mon ostéo préférée, vous savez celle qui joue aux osselets avec mes vertébres tout en me demandant de "lefer mon chambon", bref à force de la voir très régulièrement nos relations au départ purement médicales ont évolué vers des relations presque amicales et nous avons glissé comme si de rien n'était sur le "tu".

Elle continue vaillamment à égratigner notre langue mais je lui donne régulièrement le change en assassinant la sienne bref nous poursuivons la bataille de nos ancêtres à armes égales, et notre guerre franco-germanique armées de nos vieux souvenirs d'écoliers, ressemble souvent à des échanges cocasses remplis de quiproquos.

Alors qu'elle me vantait les charmes de son pays d'adoption (en même temps elle est allemande la pauvre...) elle m'expliquait par le détail les téléphériques qu'il fallait prendre pour arriver à un restaurant panoramique où l'on pouvait profiter du soleil sur "des chaises longées et mouton mort, ach c'est prima!" ouaouh j'ai hâte!

 

Bon finalement la station suisse va peut-être révéler des spécificités locales et un tout nouvel intérêt sociétal

 

En route, aérienne

 

035.JPG

 

 

 

 


033-copie-1.JPG

 

 

 


heureusement qu'ils ont amélioré la tyrolienne...

 

 

 


032.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

024-copie-1.JPG


Et oui, il y en a qui skie là-dessous

 

 

 

 

 


 

et nous voilà au sommet

 


020.JPG

 


 

 

 

 

Ma première surprise fut de voir que les gypsi king sont venus s'installer ici!!!

 

 

 

 

 

 


003-copie-11.JPG

 

 

 


Si, si, je vous assure, ce sont bien des caravanes sous la neige, semi-enterrées, avec une petite terrasse en bois et une pelle en guise d'accessoire, bizarres ces suisses...

 

 


 


 

004.JPG

 

 

 

 


 

008-copie-8

 


 

Bon, moi je me gèle donc mes pieds et moi allons chercher le soleil et les chaises longues en terrasse prima

 

 

 

 

 


 

018-copie-4.JPG

 


Ben le voilà le mouton mort et je peux vous dire qu'il est mort depuis longtemps car les peaux sont bien ratatinées par le nombre de paires de fesses qui s'y est collé, mais ça ne les empêche pas de vous demander, en plus de votre consommation, une contribution de 4chf de l'heure ou 15 chf la journée

 


 

perdent pas le nord ces suisses!


 

Publié dans made in suisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article