Chez monsieur Ping,

Publié le par becassinechezheidi.over-blog.com

Bécassine vieillit, et vieillir ici n'est pas mieux qu'ailleurs, j'ai résisté à la pollution parisienne. Ici, près des Alpes, nous respirons l'air pur à plein poumons, paraît-il...Et pourtant je souffre d'insomnie ou quelque chose comme ça.  Aux grands maux les grands remèdes, j'ai accepté le traitement proposé par un médecin qui m'a envoyée chez un "confrère", m'assurant, comme je l'exigeais, aucune prise de médicament.

J'arrive au rendez-vous, un cabinet très clair, une jeune asiatique me reçoit et m'amène au Maître. Et c'est une scène surréaliste que je vais tenter de vous narrer le plus fidèlement possible. Nous voilà, tous les trois autour d'une table, la chinoise me demande en allemand à l'accent exotique ce qui m'amène. Ca y est, déjà je transpire, j'ai les mains moites, et pourtant ma douleur ne fait que commencer.

 

Après un exercice linguistique sur les organes et la traduction asiatique instantanée pour M.PING,(qui a de commun avec moi son absence de talent germanophone).
 Celui-ci me demande en chinois de tirer la langue- (bon, faut pas pousser, c'est pas parce que je ne parle pas allemand que je parle chinois, l'allemand c'est mon chinois!).

Et comme je ne comprends pas le chinois, son assistante me le traduit en allemand,  joignant le geste à la parole.

Mouais c'est exactement ce que j'avais envie de faire:leur tirer la langue et partir.

Mais intriguée par la séance, je me suis dit que si je devais montrer une partie plus intime de mon anatomie l'un ou l'autre devrait d'abord s'y coller. Puis il poursuit en me tâtant le pouls droit puis le gauche et là on me dit qu'il s'agit du yin et du yang et ......(lô pô compris)...

Mais en bref j'ai compris que c'était un jeu d'enfant pour le Grand Maître et que 10 séances suffiront pour retrouver un sommeil de bébé! En quoi ça consiste? Eh bien 10 séances d'akoupounctour et un massage de la tête!

 

On m'allonge en petite culotte et soutif, sous deux lampes, comme celles qui aident les poussins à devenir poulet, (je viens de la campagne, j'vous le rappelle!)

Et voilà que M.PING me transperce de haut en bas avec des aiguilles minuscules mais qui se montrent parfois redoutables. Je me retrouve comme une poupée vaudou à qui on a réellement jeté un sort. Et l'assistante de M.Ping qui revient en me disant en français "ça va?" et de répondre "bôf" que bien évidemment elle n'a pas identifié. Et elle reviendra encore 3 fois pour me dire dans un grand mouvement aérien de bras et en détachant les 2 syllabes " re-lax" et moi "das ist nicht meine Natoure aber ich probiere".

Sachez que pendant ces 20 mn il vous est impossible de bouger un orteil sans avoir une vraie douleur au membre associé, je le sais parce que j'ai tenté à plusieurs reprises d'attraper mon appareil photo caché sous mes chaussettes pour illustrer ce blog ...Nan j'ai pas pu!

 

Dernière partie du rituel et des chinoiseries, toujours allongée sous les lampes chauffantes, mais débarassée des aiguilles (24, je les ai comptées), Maître Ping se place derrière ma tête et m'oint le front d'une sorte d'onguent odorant, clou de girofle et eucalyptus, ou quelque chose d'analogue.

Puis il s'applique à me lisser consciencieusement le front, comme s'il voulait y gommer les rides, ensuite il appuie derrière les lobes des oreilles et recommence son lissage de front et le dessus du crâne, enfin il termine son exorcisme de quelques gratouillages du cuir chevelu avec ses ongles. 

Je repars le cheveu gras mais qui sent bon avec l'espoir de roupiller chaque soir un peu mieux.

 


Publié dans made in suisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sandrine 16/11/2013 07:56


Ben, bon courage ma belle , j'espère que le traitement fera son effet sur toi ! J'ai également testé les scéances d'acuponcture où allongée sur une table en petite culotte et truffée d'épingles,
tu es censée te relaxer, voire t'endormir! quelle rigolade !d'abord, tu te gèles, et si par malheur ça te chatouille quelque part, impossible de remuer le petit doigt, tu as les nerfs
électrisés ; ça doit être aussi mon esprit rebelle, ça provoquait plutôt l'effet inverse sur moi...Là , où 4/5 scéances sont d'ordinaire suffisantes pour obtenir le bienfait escompté, après
10 scéances et le porte monnaie délesté ( le cabinet médical ne se trouvait pas dans le 13ème arrondissement de Paris comme on aurait pu l'imaginer mais dans un appartement cossu du 16ème, va
comprendre ...)mon sommeil était toujours aussi déglingué !...Enfin, ne désepères pas ce cher Mr Ping saura peut-être révéler ses talents aux prochaines scéances  Nous afons les moyens de fous faire dörmir fraulein !!!

becassinechezheidi.over-blog.com 16/11/2013 10:01



sincèrement je me sens assez hermétique et ce matin je me suis réveillée avec un beau bleu sur le bide soi Michel m'a frappé dans la nuit soi ping a essayé de me crever, ce chien!


quant au prix, ici c'est du 16ème au carré!!!!



Laurence 15/11/2013 23:25


Passiflore, valériane, aubépine en phytotérapie ou valverde forte ou huiles essentielle de lavande ou orange, 2 gouttes sur l'oreiller. Tisane tilleul, fleur d'oranger. Café ou déjeuner avec une
copine !

becassinechezheidi.over-blog.com 16/11/2013 09:56



Je t'attends pour le café....


Promis, cette année nous irons visiter votre romandie!