du monde au balcon!

Publié le par becassinechezheidi.over-blog.com

Dans ma nouvelle slow life il faut s'occuper madame! Et comme je voulais faire la nique aux voisins que j'ai vus planter de jolies fleurs en pot sur leur terrasse je me suis dis pourquoi pas moi!

 

Après être allés dans le LEROY MERLIN (Schmidt et Bosch) local qui ne s'appelle pas du tout comme ça, nous avons acheté des jardinières qui pesaient comme le dit mon marseillais de mari "un âneu mort", du terreau et quelques plants. Après avoir tout chargé dans notre Kangoo local (saab cabriolet) et nous être acquittés du parking car oui madame, ici tout est payant même le parking du magasin! nous sommes retournés à l'appart pour entreposer tout ça sur la terrasse en attendant l'inspiration.

 

1ère phase mettre le terreau dans les bacs puis à l'aide de vos dix doigts gourds 003-copie-2.JPG faire des trous pour y installer confortablement les futurs tomates, pastèque (pour l'exotisme et pour crâner), courgettes, basilic et menthe en n'ayant pas omis de les sortir de leur pot en plastique! Natürlich!

   002-copie-4.JPG

Puis arroser abondamment vos futurs fruits et légumes qui ne manqueront pas de pousser. 

 

004-copie-1.JPG

 

Bon ok, les autres plantent des fleurs mais sait-on jamais, s'il y a une guerre moi j'aurais ma production, ach ich bin maligne!

 

005-copie-2.JPG

 

 

un admirateur (un peu tombé du nid, comme moi)

005-copie-3.JPG

Publié dans made in suisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

wilma bervoets 04/07/2011 09:10



Salut Marielle,


lire ton blog me fais tellement marrer, c'est comme si tu étais en face de moi, on sirote un bon mojito et que tu me racontes .....


Je m'imagine ton souffrance et ta solitude dans un pays dont tu ne parles pas la langue, je l'ai déjà vécu. Mais dis toi que cette période va t'obliger de trouver plein de ressources en toi, tes
forces, tes sensibilités et faire un bilan "soi" est un des plus beaux cadeaux que tu puisse te faire !


J'espère que ton dos se porte bien (et te porte bien aussi) ne fais pas de folies autres que sexuelles et profite du temps que tu as pour toi.


Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles car je suis dans une phase de mutation aussi. J'ai quitté Paris pour Grenoble (temporairement) ou je fais une formation "Technichienne Cycles" pendant 7
semaines, examens le 21 et 22 juillet. Puis après je vais ouvrir un magasin avec le Alex et son cousin à Lyon.


Je cherche bientôt un appart' à Lyon et je m'imagine que tu n'est pas loin de Lyon ..... tu seras toujours de bienvenue chez moi, avec ou sans amoureux.


Je n'ai pas beaucoup de temps actuellement pour écrire à tout le monde mais je te tiens au courant des grands lignes pour que tu puisses suivre !


Allez, faut que j'aille à l'école ....


 


bisous bisous bisous ma belle et à très bientôt ?


 


Wilma


 



vachey gisele 01/06/2011 09:15



...... et la suite c quand !!!!!!^^ grrrrrrrros bisous belle soeur . Je me régale