en avril...à poil!

Publié le par becassinechezheidi.over-blog.com

Je vous concède que ce titre est racoleur, mais j'ai plein de choses à vous vendre aujourd'hui et d'abord MA REVOLUTION!


Alors que mon unique élève s'est fait porter pâle,Malade-1.jpg avertie par un coup de fil, c'est d'une voix pâteuse qu'elle m'annonce "mal tête et dans oreille", laconique mais efficace, même si je remarque qu'elle n'a pas assimilé la dernière leçon sur les articles définis, me voilà sans travail ce matin! Le Français reste un mystère iciparle_francais_rouge_4-1a4a1.jpg. Comme si cette langue n'était réservée qu'à une élite de gens cultivés, elle est souvent maltraitée par ceux qui s'y essayent. Je me souviens lors d'une visite chez mon ostéopathe local qui me demandait de    " bien fouloir lefer mon chambon" juste pour que je soulève ma cuisse, j'ai tout de suite pensé au roman de Marie Darieussec, à son déroutant Truisme!


Je suis revenue après une semaine idyllique en Normandie -comme quoi il faut habiter en Suisse pour trouver la Normandie idyllique! - où un soleil radieux a baigné chacune de mes journées. D'ailleurs, en parlant de baignade, j'ai même bravé les 14 petits degrés de la Manche en m'immergeant rapidement sous l'oeil incrédule des promeneurs! fonds-ecran-pingouin.jpgc'est donc revigorée que je suis rentrée dans mon sanatorium suisse.

 

Ici j'y ai retrouvé tout ce que j'avais laissé, le temps qui s'étire longuement et doucement même si la nature a pris ses quartiers printaniers et que les fleurs éclatent dans chaque jardin parfaitement tondu. Les couleurs vives tranchent dans la douceur nimbée d'un ciel blanc, les glycines parmes, d'une odeur contenue, dégoulinent sur les façades immaculées, les lilas s'épanouissent avec retenue, les haies bien taillées laissent apercevoir les cages de lapins tout propres que l'on a sorties pour profiter des rares rayons de soleil. Mêmes les pissenlits sont parfaitement alignés, comme si la main de l'homme était là aussi intervenue. Seul le gazouillis des oiseaux vient perturber le silence, car même les piafs d'ici sont discrets et n'ont rien à voir avec nos mastodontes de goélands normandsgoeland-d-3.jpg qui dans un cri rieur défèquent 3 litres de harengs mal digérés sur nos voitures acidifiées! Ici, les voitures sont rutilantes, à croire que les oiseaux se retiennent et que seuls les moustiques se suicident sur les parebrises à vitesse réduite!


Lorsque j'entends, rarement, la sirène d'un véhicule de la Polizei, je m'amuse à penser que ce doit être une vache qui a du s'enfuir de son pré même pas pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, car c'est impossible, mais juste parce qu'elle a du trop consommer d'herbe et que dans un délire elle refusait soudain de fournir les usines de chocolaterie! 


images.jpgMon Truman Show ressemble à ça, alors je rêve avec gourmandise à tout ce qui m'exaspérait alors, comme à de vrais bouchons parisiens, des noms d'oiseaux, des queues de poisson, des manif., des terrasses bondées, des incivilités comme ne pas prendre son titre de transport dans le bus, de resquiller à la caisse du supermarché, de crier A POIL


Moi aussi j'ai mal à la tête et à l'oreille de tout ce silence


C'est grave docteur ?



Publié dans activité de plein air

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article