Heidi Milka et toutes mes nouvelles copines

Publié le par becassinechezheidi.over-blog.com

Eh bien voilà je suis arrivée il y a deux semaines dans cette charmante ville de 18 000 habitants nichée entre les montagnes et le lac de Zürich Horgen_1279_a.jpg.

Ici, la Française que je suis, peut voir le mélange des genres puisque sur les mêmes routes, des tracteurs sont doublés par des Porsches. La ville aurait-elle bouté la campagne à l'orée du bois à moins que ce ne soit l'inverse, la campagne aurait fait des poussées de chlorophylle s'introduisant entre deux immeubles par plaques vertes parsemées de brunes brune.JPG, c'est une des races bovines présente ici!?

En tout cas bien que je me trouve dans un pays voisin, cousin même, de la France, je m'interroge beaucoup sur nos vrais liens de parenté et deviens suspicieuse sur mes origines, une branche de la famille aurait elle batifolé avec des étrangers!!! 

Bon, premièrement je ne comprends pas grand chose de ce qui se dit, et malgré une concentration optimum je reste sèche et stupide comme ma voisine dans le pré!

deuxièmement les pratiques domestiques de mes cousins sont parfois surprenantes, pourquoi un pays aux vastes pâturages et vergers ne donne pas à sa population la possibilité de savourer les fruits de la terre vendus sur des marchés? Non ici pas de marché mais des supérettes Migros et Coop bien achalandées cependant, mais dépourvues de la botte de carottes terreuses sans pesticide, car oui des produits fermiers et bio me manquent terriblement ici!

les collectes des déchets ménagers me laissent perplexe car ici on trie soi-même et on va soi-même déposer nos déchets triés dans différents endroits de la ville comme un jeu de piste, premier collecteur du verre tri-verre.jpgouaouh mais il y a 3 sortes de verre : le brun, le vert et le blanc, ensuite les "dosen" canettes et boîtes métalliques, puis il faut se rendre à l'intérieur d'un supermarché pour y déposer les PET et briques de lait, quant au reste ben je ne sais fichtre rien, quid des barquettes en plastiques et emballages en carton des oeufs ou yaourts? donc je stocke en attendant le passage du ramassage des poubelles très peu fréquent, une fois par mois pour le carton et 1 par semaine pour les ordures ménagères! D'ailleurs, concernant les ordures ménagères, celles-ci doivent obligatoirement être dans un sac poubelle spécial, vendu aux caisses des supérettes, et qui vaut un bras, genre 1 franc le sac...donc, en achetant 1.60 franc ce sac vous l'optimisez un max et devenez soudain plus regardant sur ce que vous jetez et bien évidemment pas de taxes sur les OM! c'est finalement astucieux.

Pour en revenir à la partie alimentaire, la viande est un luxe ici dont je ne me suis pas aperçue immédiatement, le prix de 7 francs dans la vitrine d'un boucher face à un steak, j'ai trouvé ça plutôt raisonnable mais en y regardant de plus près j'ai pu constater qu'il s'agissait du prix aux 100gr!

Marguerite, la Noiraude et ses copines ont de longs jours devant elles!

Les bizarreries, j'en découvre presque tous les jours, mais j'adore ça et ce pays, je le trouve plutôt sympathique finalement, bon d'accord je n'ai pas encore vu la neige tomber toute une nuit et 80 cm devant ma porte!

mais chaque chose en son temps, et ma priorité est d'apprendre l'allemand ayant quelques lointaines bases je ne pars pas de 0 mais de 1 ou 2 alors je devrai être fluent avant l'âge de la retraite mais grâce à Nicolas j'ai un peu plus de temps devant moi!

 


Publié dans made in suisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Valérie 04/01/2011 21:18


Je te reconnais bien là ... la vache, t'as pas changé de style et c'est tant mieux ... bon finalement tu as l'air de trouver ça pas désagréable et à par la barrière de la langue il y a quand meme
quelques bons côtes

J'ai hâte de voir ça en vrai

Pense à Skype ... je t'embrasse

Valérie


Cyrille heintz 12/11/2010 09:09


Marielle c'est toi, ma sœur ?