Merci François...

Publié le par becassinechezheidi.over-blog.com

Je suis française, ce n'est pas toujours une revendication, mais dans un pays qui n'est pas le mien mes racines sortent par tous les pores de ma peau...

 

Et je suis, de loin mais avec intérêt, les candidats à la présidence qui battent la campagne. Je voudrais remercier particulièrement François qui après son annonce de proposition de taxation à 75% les plus riches de mes compatriotes, va sans doute me permettre d'avoir de nouveaux francophones dans ma contrée.

 

Et si je pouvais pousser mon audace à choisir les riches qui viendront partager les verts pâturages (comme quoi l'herbe est parfois plus verte ailleurs!) je souhaiterais mettre un filtre et laisser à la frontière les joueurs de ballon, il y a, paraît-il, déjà un grand nombre de joueurs de raquette...et  je ne suis pas sensible à ce genre de talent.


Par contre, un bonheur n'arrivant jamais seul, nous apprenons la consécration de "the Artist" ce qui entraînera sans doute pour l'acteur principal l'augmentation substantielle de ses cachets alors "wilkommen Jean Von Garten", -bon courage pour l'apprentissage du schwytzdutsch- à moins de poursuivre sa performance muette, ce que je connais tellement ici...pfft...où je suis l'actrice au quotidien d'un immense pictionnary sans dessin, d'un Bernardo sans Zorro, amputée d'un partenaire, je me retiens à chaque fois d'applaudir lorsqu'enfin, à bout de souffle et de gesticulation j'ai exprimé corporellement mon choix et que l'on m'a comprise!

 

merci encore François 

 


Publié dans escapades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ZOUZOU 10/07/2012 17:06


Alors ils déboulent chez vous les französich??????????????

becassinechezheidi.over-blog.com 10/07/2012 17:09



Neeein! ou alors ils se font discrets, par peur de la dénonciation


 



vachey gisele 23/05/2012 08:55


 gros bisous belle soeur, toujours aussi top !!!!

becassinechezheidi.over-blog.com 23/05/2012 09:24



merci de me lire j'ai l'impression d'être un peu moins seule


gros bisou



brenda 01/03/2012 21:58


tu me fais trop rire


Brenda