Petite devinette

Publié le par becassinechezheidi.over-blog.com

Une énorme grosse manifestation a lieu cette fin de semaine en Suisse. Il s'agit de la Fête fédérale de la lutte suisse, symbole de la tradition helvétique.

Cette discipline de bergers est devenue un sport national. La rencontre  aura lieu dans le canton de Bern et va attirer de très nombreux amateurs, curieux et touristes. L'arène gigantesque, pourvue de près de 50000 places, sera le théâtre de tous les affrontements.

Cependant, ce lieu extrêmement couru, laissera sur le carreau bon nombre d'insatisfaits car si le lieu recense des milliers de places seule une petite poignée (4000) a été mise à la vente sur le site officiel et bien évidemment en peu de temps tout a été vendu. Le reste est détenu par les institutionnels (banque, assurance et autres sponsors)

Alors comment faire si l'on veut assister à cette grande messe, à ce raout, à une place de choix qui permettrait à Bécassine de tout voir, tout photographier et sentir même la sueur des virils concurrents?

    Quatre solutions s'offrent à moi:

1°) Faire des promesses que je ne tiendrai jamais à mon banquier (comme : avoir un solde positif mensuel de plus de 30000chf, remplir le cinquième pilier-mode d'épargne...qui n'existe même pas, bref, être riche chez lui!)

2°) Me marier avec un lutteur

3°) Être la fille de l'ambassadeur

4°) Avoir de gentilles connaissances suisses

Publié dans made in suisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Caroline 29/08/2013 16:42


1. Si tu augmantais tes tarifs peut être...


2. M. s'est-il mis à la lutte ?


3.Jamais mangé de ferrero chez toi...


4. Une voisine d'une grande chaîne de restauration rapide peut être ?


Bonj'ai gagné quoi ???j

becassinechezheidi.over-blog.com 29/08/2013 17:14



toute mon admiration!!


je ne veux pas crier victoire trop vite mais demain je devrais avoir les précieux sésames dans ma boîte aux lettres


et si c'est le cas ouaouh car samedi nous courons 14km et si à l'issue je suis encore en vie je me fais la lutte dimanche, jour du seigneur, et je fais une méga photo que tu pourras mettre au
dessus du berceau de melle Berta!!!