mon petit coin de paradis

Publié le par becassinechezheidi.over-blog.com

 Mon côté fille ne se limite pas à aimer le chocolat Bonnat, les parfums de chez Guerlain et Serge Lutens, les historiques bougies Trudon, les dessous en dentelle et la délicieuse huile pour le corps Nuxe. A mon inventaire à la Prévert j'ajouterai les fleurs. J'aime leur couleur, leur forme, leur parfum et toutes les délicieuses intentions qui se cachent derrière elles. J'aime qu'on m'en offre et j'aime également en offrir, c'est pourquoi la découverte, il y a peu, de ce petit magasin près de chez moi, en bout de route, à côté de rien, est une parenthèse enchantée.

La pancarte m'a tout d'abord fait de l'oeil
DSCF5369













Le museau gourmand d'une marguerite, de ce que j'ai cru être une vache est finalement celui d'un âne qui m'a amené aux portes de chez Regula.
DSCF5370












Régula est une énergique et belle femme, mais elle est aussi une fleuriste-magicienne qui saura confectionner le plus beau bouquet pour celle que j'aime plus que le chocolat, les parfums, Trudon and co....!
A la fin de la semaine, nous prendrons la route, mon homme, The bouquet et moi pour Bastia via Nice. (Une halte bisou plus tard à Florence d'Italie) puis le bateau pour retrouver ceux que j'aime et qui m'auront manqué depuis un an et demi, ma famille de coeur, ma grand-mère et ses 94 printemps pleins de mes plus beaux souvenirs d'enfant!

Voilà donc ma découverte que je vous fais partager comme un trésor,
DSCF5376














la surface réduite de la boutique la rend d'autant plus séduisante que chaque centimètre est occupé par un bouquet, qui se niche entre objet de déco, meuble et table de travail
DSCF5361DSCF5362DSCF5394













L'artiste rentre en piste et comme un peintre vient piocher dans ces palettes de couleurs, les éviers de zinc débordent de fleurs coupées qui attendent qu'elle les marie avec de nouvelles essences
DSCF5365












d'autres matières et supportsDSCF5383













habillant une aérienne couronne de minuscules fleurs violettes et blanches, comme une délicate broderie.
Ici les végétaux poussent de toute part dans un joyeux chantier, comme un jardin de curé plus qu'il pourrait en bénir

DSCF5366DSCF5374












un éden plus tentant que n'importe quel fruit.
DSCF5371












Dans l'atelier de l'artiste, j'ai vu toutes ces fleurs piquées dans la mousse que Matisse aurait peintes, par petites touches de couleurs délicates
DSCF5372












mais même "le produit" brut reste un ravissement
les couleurs éclatantes donnent une matière toute particulière aux pétales
DSCF5380













parfois c'est l'extrême délicatesse des formes qui en fait tout l'intérêt, même dans une blancheur virginale
DSCF5375DSCF5379












voilà tous les ingrédients qui composeront mon bouquet, un hymne à la beauté, un hymne à la vie! 
parce que ceux qu'on aime ne meurent jamais, toujours nichés dans nos pensées et notre âme.
DSCF5368

Publié dans made in suisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> un seul mot : MAGNIFIQUE<br />
Répondre
F
<br /> un pur ravissement !!!!<br />
Répondre
L
<br /> Que de poésie !!! gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> C'est vraiment un petit coin de paradis. Ces fleurs sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> Et même la caisse est charmante... :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le prix est par contre très actuel<br /> <br /> <br /> je shooterai mon bouquet dès que je l'aurai<br /> <br /> <br /> <br />