collection 2012

Publié le par becassinechezheidi.over-blog.com

Après avoir tenté la culture de la pastèque qui ressemblait plus à une grosse olive verte, avoir récolté de jolies courgettes et des tomates moins succulentes qu'elles en avaient l'air, cette année j'ai testé comme un retour vers l'enfance le "plantage" des fraisiers et des herbes aromatiques, j'avais besoin de goût et de couleurs


 

005.JPG

 


 

006.JPG

 


003.JPG



 

J'ai constaté à maintes reprises que les champs, les jardins, presque les trottoirs, sont encombrés de petites fraises sauvages ou fraises des bois, plantées? ou indigènes?


Elles sont là partout, comme des ornements, des petites boules cramoisies éclatantes sur l'herbe, qui se cachent sous un feuillage opulent, seules les petites fleurs blanches au coeur soleil, trahissent leur présence.

d'ailleurs après en avoir chapardées quelques unes j'avoue que là encore c'est plus joli que bon...Et ma "madeleine de Proust" manque terriblement de saveur, est-ce le manque de soleil, ou le souvenir sublimé d'un passé révolu?

 

 

 

 

 

 

Beau bouquet de fleurs des champs revisité, pour conjurer le mauvais temps, pour le bonheur des yeux, mon rayon de soleil

001.JPG

Publié dans activité de plein air

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article